0
11 mai

La nouvelle communication : pour une utilisation simplifiée des Beacons

Nous aborderons dans cet article la manière d’utiliser simplement les Beacons sans avoir à développer une application. En effet, même si seul le navigateur Chrome le permet, il est possible d’émettre des notifications en utilisant le Bluetooth Low Energy (BLE, ou Bluetooth basse consommation).

En quoi cela concerne la nouvelle communication : tout simplement car cette technologie permet d’envoyer des messages aux utilisateurs de smartphones. Imaginez que vous passez devant un magasin vous proposant un bon d’achat, une réduction… Vous vous voyez donc bénéficiaire des ces promotions et le commerçant quant à lui augmente ses ventes. Tout le monde est gagnant.

Le Web Physique  permet d’apercevoir une liste d’URL émises par des objets de votre environnement. Chacun de ces objets peut embarquer un beacon diffusant du contenu via la technologie bluetooth.

Les beacons intégrant les spécifications du protocole Eddystone peut diffuser des URLs. Lorsque vous passez près de ces objets, Googlez Chrome scan ces notifications et peut donc les afficher.

  1. Se procurer des beacons

 

 

leave a reply

Vous avez envie ou une idée d'application ? Vous hésitez à franchir le pas ?

Qu'attendez vous ?

Contactez-nous !

A propos d'ID Virtuelle

ID Virtuelle. 9 Bis impasse des prairies 44220 COUERON

Suivez-nous sur Twitter

Trouvez nous sur Google map

Notre contact !

contact@idvirtuelle.fr